US Open 2007 : Quart de finale : Federer - Roddick
1er set Federer (7-6) Les deux joueurs remportent tour à tour leur mise en jeu respective sans de véritable difficulté, en tout cas sans la moindre balle de break à sauver. Logiquement, ils se départagent au tie-break. Roddick doit servir une deuxième balle de service, l'échange s'installe. Le suisse lâche un grand coup droit croisé qui pousse son adversaire à la faute. Federer fait le mini-break et tourne à 4-2. Roddick parvient à combler son retard, Federer semble avoir un coup droit banal à jouer après une belle première balle de service mais il commet la faute. 4-4. Dans la foulée, Federer reprend le service de Roddick, celui-ci avait pourtant claqué une grosse première balle de service, suivie d'un bon coup droit profond et d'une montée au filet mais Federer parvient à réaliser un génial passing de revers croisé. Le champion suisse conclut le set par un ace. Il remporte le tie-break 7-5 2ème set Federer (7-6) À 4-3 en faveur de Roddick, l'étasunien se procure l...