Boulevard de la mort
Le film est divisé en deux parties bien distinctes. L'intrigue commence avec trois jeunes filles qui se rendent à un bar et sont rejoints par des garçons. Elles viennent décompresser de leur semaine avant de faire une virée entre filles, chez l'une des protagonistes. Durant leur excursion, l'une d'elles reconnaît une voiture et le conducteur semble les suivre de point en point. Il s'agit d'un cascadeur dont la voiture est aménagée pour effectuer les cascades de films et le conducteur bénéficie, dans la voiture, de protections plus importantes que celles d'éventuels passagers.
Alors que la joyeuse bande féminine quitte le bar pour rejoindre la maison familiale pour leur week-end entre elles, le cascadeur continue de les suivre. Il finit par les doubler sur une route nationale déserte, avant d'éteindre ses feux et de leur foncer dessus. Elles meurent toutes face à la violence du choc, tandis que le cascadeur s'en sort indemne.
Dans la seconde partie, il prend cette fois quatre filles en chasse. Quand celles-ci ont rendez-vous pour essayer une voiture. Le harcèlement commence et la situation finira par s'inverser. Les jeunes femmes au tempérament bien trempé vont prendre l'homme en chasse, jusqu'à inverser totalement les rôles.
Comme dans Kill Bill mais avec un scénario tout autre Tarantino exploite le thème de la vengeance, où le chasseur devient la proie. Un film à la violence extrême dépourvue de toute morale. On dénote de nombreuses références cinématographiques et des allusions aux voitures. Ce film est un hommage aux réalisations de courses poursuites des années 1970. Le tueur est pris au piège de sa propre perversion, de sa propre cruauté, et finit par supplier d'être épargné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire