ASSE - OL (L1 2014-2015)
La 15ème journée la saison de Ligue 2014-2015 voit l'AS Saint-Etienne recevoir dans son antre de Geoffroy-Guichard son voisin et rival de l'Olympique Lyonnais. Il s'agit du plus grand derby de l'Hexagone.
Compositions des équipes
ASSE: Ruffier,Théophile-Catherine,Perrin(c),Sall,Pogba,Tabanou,Lemoine,Cohade,Clément,Van Wolfswinkel,Gradel
OL: Lopes,Jallet,Bisevac,Umtiti,Bedimo,Ferri,Malbranque,Gonalons,Tolisso,Fekir,Lacazette
1ère mi-temps
Gradel, pour l'AS Saint-Étienne pénètre dans la surface lyonnaise élimine deux adversaires et centre pour Van Wolfswinkel dont la frappe écrasée heurte le montant de Lopes.
Corner, côté gauche de l'attaque verte, tiré par Gradel et Sall prend le meilleur dans les airs sur les défenseurs lyonnais, le défenseur stéphanois arrive lancé et trompe la vigilance de Lopes d'un coup de tête puissant. ASSE 1-0 OL
Côté droit de l'attaque ligérienne, Fabien Lemoine en possession du cuir, il cherche, d'un long ballon, en diagonale, l'attaquant néerlandais, Van Wolfswinkel et le trouve dans la surface rhodanienne mais le néerlandais qui cherchait à remiser voit son ballon intercepter.
Cohade distribue un bon ballon en direction de Gradel mais le gardien rhodanien le devance d'une sortie aérienne.
Pogba au milieu de terrain excentré sur le flan gauche de l'équipe stéphanoise ajuste un ballon en profondeur à destination de Gradel, Bisevac, le défenseur serbe de Lyon, rate son intervention. Gradel en profite pour s'aventurer dans la surface lyonnaise et servir sur une offrande le but du 2-0 à Van Wolfswinkel qui ne rate pas le coche. ASSE 2-0 OL
Jallet hérite du ballon et centre au point de pénalty où il trouve Fékir mais Ruffier sort vite et repousse la tentative du lyonnais.
2nde mi-temps
Cohade s'échappe côté gauche de l'attaque stéphanoise et pénètre dans la surface adverse, il est taclé par Bisevac mais l'arbitre ne bronche pas.
Gradel bénéficie d'un coup-franc excentré côté gauche de l'attaque ligérienne, non loin de la surface lyonnaise, il distribue un excellent ballon et le capitaine vert Loïc Perrin décoche un joli coup de tête. Lopes est battu mais la tentative de Perrin heurte la transversale.
Tabanou déborde sur son flanc gauche, remise sur Gradel qui à une touche redonne à Tabanou le latéral rentre dans la surface lyonnaise et prend sa chance mais bute sur le portier rhodanien.
Gradel balle au pied, il progresse dans le champ libre et prend sa chance à l'entrée de la surface lyonnaise mais c'est bien repoussé par Lopes.
Renaud Cohade récupère le ballon dans les pieds de Tolisso, aux abords de la surface de réparation lyonnaise, il pénètre à l'intérieur de celle-ci avant de décocher une frappe précise au premier poteau de Lopes. ASSE 3-0 OL.
L'OL se crée sa première situation dangereuse à 3-0 pour les verts, Ghezzal, auteur, plus tôt, d'un tacle d'agacement et de frustration sur Gradel, se montre sous un meilleur aspect en trouvant Fékir d'un passe subtile, Ruffier commet la faute et pénalty pour les rhodaniens. Lacazette tir à côté du cadre. Ruffier était parti du bon côté et aurait été sur la trajectoire.

Les verts s'imposent sur un score de 3 buts à 0 et bien que Lyon a eu la possession du ballon, ce sont les verts qui ont les plus belles occasions. Cette victoire est totalement méritée. Les verts ont tantôt pressé haut, tantôt se sont repliés pour mieux attendre les lyonnais et se porter vite vers l'avant. Le portier stéphanois, Stéphane Ruffier n'aura pas eu à montrer toute l'étendue de son talent. On notera une fois de plus l'attitude déplorable des lyonnais, à chaque défaite, encore d'avantage quand ce sont les ligériens qui les battent. Jallet qui a montré toute sa palette, c'est à dire rien de positif, entre des centres au huitième poteau, des menaces à Gradel, balayé par Ghezzal dans un geste déplorable, un discours de mauvais perdant à la mi-temps, remettant le score, à ce moment de 2-0, en question, alors que les rhodaniens n'avaient eu qu'une vraie situation.
https://footballia.net/matches/as-saint-etienne-olympique-lyonnais-ligue-1-2014-2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire