Dynamo Kiev - Steaua Bucarest (Supercoupe d'Europe 1986)





 


  Cette édition de la Supercoupe d'Europe 1986 oppose le club roumain du Steaua Bucarest, vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, au Dynamo Kiev, vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupes. La confrontation a lieu sur match unique et sur lieu neutre, à Monaco, au stade Louis II.

1ère mi-temps:

 À l'entrée de la surface, Zavarov tente sa chance mais sa frappe est trop molle et arrêtée aisément par Stingaciu. Blokine fait un bon travail côté gauche, il sert Zavaro mais sa frappe s'envole. Blokine bénéficie d'un bon ballon dans la surface roumaine, il crochète et tir mais ça fuit le cadre. Yakovenko tente sa chance des 30 mètres plein axe mais Stingaciu capte en deux temps.

Hagi centre et Demanyenko est obligé d'intervenir pour mettre le ballon en corner et écarter le danger. Boloni fait passer quelques frissons dans la défense ukrainienne sur corner, il trouve la tête de Lacatus au 1er poteau qui remise en retrait mais ses coéquipiers sont trop courts pour reprendre. Le ballon passe de peu à côté. À l'entrée de la surface ukrainienne, Hagi dribble un défenseur avant de frapper, Chanov détourne en corner. Le Steaua obtient un coup-franc à l'entrée de la surface soviétique, plein axe, Hagi s'élance et trompe Chanov, le portier ukrainien a été pris par la trajectoire du ballon détournée par le mur. Steaua 1-0 Kiev


2nde mi-temps

Blokine efface son vis-à-vis Barbulescu et se présente seul face à Stingaciu mais il croise trop sa frappe. C'est hors-cadre. Zavarov frappe des 20mètres, une bonne frappe puissante mais bien repoussée par Stingaciu.

Sur corner, Lacatus est proche de doubler la mise mais Chanov est vigilant. Lacatus part dans une série de dribbles, il efface deux adversaires avant de s'effondrer, sur un léger contact, dans la surface soviétique, l'arbitre ne bronche pas. Les roumains effectuent une remontée de balle fulgurante et d'une manière très collective, Boloni d'un centre-tir vicieux est tout proche de marquer. Chanov réussit l'arrêt. 


 Le Steaua Bucarest s'impose logiquement sur le score de 1-0 et remporte la Supercoupe d'Europe 1986.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)

La dernière tentation du Christ