Juventus - Nantes (1/2 Ligue des Champions 1995-1996)
Match aller: Turin
Compositions des équipes
Juventus :
Nantes :
1ère mi-temps
Padovano est à la réception d'un centre mais son coup de tête passe nettement hors-cadre. Del Piero efface Caperon et pénètre dans la surface nantaise, l'attaquant italien a trop poussé son ballon et Casagrande peut s'en saisir. Suite à un mauvais renvoi de la défense nantaise, Di Livio prend sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe n'est pas précise. D'une magnifique bicyclette Vialli force Casagrande à intervenir, il réussit une superbe parade. Pessotto tente de loin, Casagrande capte sans difficulté.
Ouedec ouvre la marque mais il est signalé, à raison, hors-jeu.
2nde mi-temps
Jugovic au corner, il trouve la tête de Di Livio qui dévie pour Vialli et l'attaquant italien trompe Casagrande. Juventus 1-0 Nantes. Les turinois se montrent à nouveau dangereux sur corner, toujours du côté droit de l'attaque du piémont et tiré par Jugovic, Porrini prend le ballon de la tête, sa tentative heurte le poteau de Casagrande. Centre-tir pernicieux de Pessotto, Casagrande détourne en corner. Del Piero aux manettes sur coup-franc, à 25 mètres des buts de Casagrande, légèrement excentré, son tir est cadré mais Casagrande se couche bien. Lancé par Padovano dans le dos de la défense nantaise, sur l'ail gauche aux abords de la surface des canaris, Del Piero est tout proche de doubler la mise, sa tentative surprend Casagrande qui s'attendait à un centre mais le ballon loge la ligne de but. À l'entrée de la surface nantaise, Jugovic n'étant pas attaqué ajuste une frappe puissante qui va se lotir dans la lucarne de Casagrande. Juventus 2-0 Nantes.
Peyrelade combine avec Pignol côté gauche, le latéral nantais centre et Chanelet assène un bon coup de tête. La frappe est cadrée mais Peruzzi capte.
La Juventus Turin remporte le match aller, à domicile, sur le score de 2-0. Ils ont nettement dominé le match, notamment la seconde période après l'expulsion de Carotti suite à 2 cartons jaunes.
Match retour: Nantes
Compositions des équipes
Nantes
Juventus
1ère mi-temps
Sur un coup-franc lointain, Del Piero trouve Ferrara sa tentative en retourné est contré par Chanelet mais Vialli à l'affût récupère le ballon et s'en va tromper Casagrande. Nantes 0-1 Juventus. Vialli intercepte une passe en retrait et semble filer au but mais il rate complètement sa frappe. Del Piero sur le flanc gauche temporise, attend un appel, il lance à merveille Ravanelli. Ce dernier se retrouve seul face à Casagrande mais le gardien français surgit dans les pieds de l'attaquant italien et s'empare du ballon.
Kosecki pénètre dans la surface turinoise et s'écroule. L'arbitre laisse jouer, alors qu'il semblait qu'une faute turinoise avait été commise. Chanelet, sur un corner de Pignol, prend le meilleur dans les airs mais son coup de tête ne met pas Peruzzi réellement en danger. Kosecki distribue un bon ballon dans le dos de la défense turinoise à Ferri mais Deschamps intervient et met en corner. Gourvennec tire un corner, côté droit de l'attaque nantaise, déposé sur la tête de Capron. Le défenseur nantais effectue une belle tête piquée repoussée difficilement par Perruzzi puis par Pessotto. Le ballon semble avoir franchit la ligne mais le but n'est pas accordé et l'action se poursuit. Decroix finira par conclure l'action et égalise pour Nantes. Le but sera finalement bien accordé par l'UEFA à Capron. Nantes 1-1 Juventus
2nde mi-temps
Capron réalise une relance désastreuse dans les pieds de Conte, le milieu italien sert Vialli qui donne une offrande à Sousa, le milieu portugais se présente seul face à Casagrande qu'il ajuste. La juventus repasse devant. Nantes 1-2 Juventus. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface nantaise, bien que légèrement excentré, Sousa pour le frapper. La juventus réalise une combinaison avec une louche de Sousa au-dessus du mur pour Padovano, Casagrande sort et parvient à stopper l'attaque turinoise.
Ferrara auteur d'une auteur calamiteuse dans les pieds de Cauet, le milieu français lance immédiatement N'Doram. Le tchadien se présente face à Perruzzi et d'une frappe limpide pied gauche, égalise. Nantes 2-2 Juventus.Makélélé déborde côté droit de l'attaque nantaise, il délivre un bon centre au sol en direction du second buteur, N'Doram, mais le tchadien est légèrement trop court. Gourvennec tente des 30 mètres, Perruzzi parvient à capter. Cauet lance parfaitement Renou dans le dos de la défense italienne, après avoir bien fixé ses adversaires et attendu une possibilité de passe, Renou glisse le ballon sous Perruzzi et donne l'avantage à son équipe. Nantes 3-2 Juventus.
Le FC Nantes s'impose sur le score de 3-2, insuffisant pour se qualifier pour la finale. Les turinois retrouveront l'Ajax Amsterdam en finale.
À noter que côté turinois, Deschamps faisait son retour à La Beaujoire, le capitaine de l'équipe de France avait été formé à Nantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire