Lors de la 19ème de la saison 2000-2001 de Premier League, les reds de Liverpool reçoivent à Anfield l'équipe d'Arsenal.
Compositions des équipes
Liverpool. Westerveld, Babbel, Henchoz, Hyppia, Carragher, Barmby, Gerrard, Biscan, Murphy, Owen, Heskey
Arsenal. Manninger, Dixon, Keown, Adams, Sylvinho, Ljungberg, Parlour, Vieira, Grimandi, Henry, Bergkamp
1ère mi-temps.
Babel effectue une longue touche, la défense des gunners parvient à se dégager mais Gerrard, à l'entrée de la surface londonienne, récupère le ballon et décoche une belle frappe croisée. Le ballon se loge dans le petit filet. Manninger n'a rien pu faire. Liverpool 1-0 Arsenal.
Henry déborde sur le flanc gauche de l'attaque d'Arsenal, rentre intérieur et de l'entrée de la surface prend sa chance. Bien captée par Westerveld.
Dans une position assez similaire, Bergkamp tente mais Westerveld ne bronche pas.
2nde mi-temps
Heskey cherche, d'un centre subtil, son partenaire de l'attaque de Liverpool, Michael Owen, ce dernier se prépare à tenter un retourné mais Vieira intervient et écarte le danger de la tête.
Sur le côté gauche de l'attaque des reds, Carragher sert Heskey, le puissant attaquant anglais parvient à se retourner et à se défaire du marquage de Dixon. Heskey pénètre dans la surface londonienne, sa frappe est repoussée par Manninger mais Owen est à l'affût et marque. Liverpool 2-0 Arsenal.
Smicer, entré en jeu quelques instants plus tôt, s'immisce dans l'espace et avance balle au pied, il voit le bel appel de son partenaire du milieu, Barmby. Il lui glisse un ballon entre les défenseurs d'Arsenal. Barmby se présente seul face à Mnninger et d'un ballon piqué astucieux enfonce le clou. Liverpool 3-0 Arsenal.
D'un subtil extérieur pied droit, Barmby délivre une passe géniale pour Fowler qui se présente seul face à Manninger. L'attaquant de Liverpool le trompe d'un ballon piqué. Liverpool 4-0 Arsenal
Les Reds s'imposent sur le score lourd de 4-0.
On notera la présence en tribunes de Steve McManaman, le milieu de terrain anglais du Réal Madrid, est venu à Anfield assister à ce choc de Premier League et surtout soutenir ses anciens coéquipiers de Liverpool.
Commentaires
Enregistrer un commentaire