Babel effectue une longue touche, la défense des gunners parvient à se dégager mais Gerrard, à l'entrée de la surface londonienne, récupère le ballon et décoche une belle frappe croisée. Le ballon se loge dans le petit filet. Manninger n'a rien pu faire. Liverpool 1-0 Arsenal.
Henry déborde sur le flanc gauche de l'attaque d'Arsenal, rentre intérieur et de l'entrée de la surface prend sa chance. Bien captée par Westerveld.
Dans une position assez similaire, Bergkamp tente mais Westerveld ne bronche pas.
2nde mi-temps
Heskey cherche, d'un centre subtil, son partenaire de l'attaque de Liverpool, Michael Owen, ce dernier se prépare à tenter un retourné mais Vieira intervient et écarte le danger de la tête.
Sur le côté gauche de l'attaque des reds, Carragher sert Heskey, le puissant attaquant anglais parvient à se retourner et à se défaire du marquage de Dixon. Heskey pénètre dans la surface londonienne, sa frappe est repoussée par Manninger mais Owen est à l'affût et marque. Liverpool 2-0 Arsenal.
Smicer, entré en jeu quelques instants plus tôt, s'immisce dans l'espace et avance balle au pied, il voit le bel appel de son partenaire du milieu, Barmby. Il lui glisse un ballon entre les défenseurs d'Arsenal. Barmby se présente seul face à Mnninger et d'un ballon piqué astucieux enfonce le clou. Liverpool 3-0 Arsenal.
D'un subtil extérieur pied droit, Barmby délivre une passe géniale pour Fowler qui se présente seul face à Manninger. L'attaquant de Liverpool le trompe d'un ballon piqué. Liverpool 4-0 Arsenal
Les Reds s'imposent sur le score lourd de 4-0.
On notera la présence en tribunes de Steve McManaman, le milieu de terrain anglais du Réal Madrid, est venu à Anfield assister à ce choc de Premier League et surtout soutenir ses anciens coéquipiers de Liverpool.
Cette BD composée de deux volumes nous fait revivre la tragique guerre civile qui sévit au Liban de 1975 à 1990, à travers les yeux d'une famille chrétienne de Beyrouth, qui ne sent pas concernée par le conflit. 1973. Israël entame les hostilités au Liban en envoyant un commando à Beyrouth pour assassiner des responsables de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) 1974. Alors que la famille tente de conserver son mode de vie habituel, détachée des tensions palpables et plus vives avec le temps. Le fils aînée, Serge, est appelé pour effectuer son service militaire. Lors d'une escapade à moto avec des amis, Alex, le plus jeune de la famille, doit faire réparer sa moto dans un camp palestinien. Dans le garage, où la bande fait réparer la moto, les tensions du conflit resurgissent entre un palestinien réfugié au Liban, suite à la guerre des six jours de 1967, et un chrétien libanais. Les chrétiens libanais sont majoritairement opposés à l'accueil...
1er Novembre 1954: Un autocar se dirige vers Arris, le véhicule serpente les routes du Massif des Aurès, au Nord-Est de l’Algérie. À son bord, le caïd Ben Sadok représentant de l'autorité coloniale française. Le bus est soudainement stoppé par un groupe armé de 15 hommes. Alors que Sadok s'apprête à sortir une arme, il est abattu dans le dos. Un instituteur, un pied-noir, est également abattu. L'Algérie: Le discours colonial français prétendait être l'auteur de l'Algérie. Selon eux, avant leur arrivée, l'Algérie n'était qu'un immense terrain marécageux et la France l'a rendu accueillante, chaleureuse, attrayante elle l'a développé, toujours d'après le récit colonial, en instaurant un dispositif routier et en multipliant les constructions essentielles. Le peuple local possédait les terres et les algériens savaient à qui appartenaient telle ou telle parcelle de terre, ils n'avaient pas mis en place de titre de propriété. Les transaction...
Introduction à la série Laowai Laowai (qui signifie « étranger » en mandarin) est une trilogie de bande dessinée historique. Elle retrace un épisode méconnu de l'histoire : la Seconde Guerre de l'opium (1859-1860), où la France, aux côtés de la Grande-Bretagne, mène une campagne contre l' Empire chinois pour protéger un trafic d'opium lucratif. Au cœur du récit, François Montagne , un jeune soldat français, vit un parcours initiatique de désillusion, mêlant aventure épique, rigueur documentaire et réflexion sur les ambiguïtés morales de l'impérialisme . L'œuvre fusionne fiction et faits historiques vérifiés, avec un style graphique influencé par les estampes chinoises pour une immersion visuelle. Tome 1 : La guerre de l'opium Résumé : En 1859, la France et l'Angleterre préparent une nouvelle expédition contre la Chine pour imposer des traités commerciaux favorables. François Montagne, un jeune soldat de l'infanterie de marine, s'engage avec son...
Commentaires
Enregistrer un commentaire