Night Call
Résumé
Le jeune Lou Bloom désespéré et vivant de revente de ferraille se retrouve témoin d'un accident de la route. Intrigué par des vidéastes capturant l'intervention des ambulanciers, il commence à se renseigner sur leur boulot et semble envisager la même voie. Lou se procure du matériel pour suivre les interventions policières et enregistrer les événements pouvant générer du buzz et de l'argent.
Commence alors une aventure où la morale et l'éthique journalistique n'ont pas leur place. Pour l'épauler dans cette guerre du sensationnel, il embauche Rick, un homme plus réservé et cherchant simplement une situation stable. Son contact au sein de la chaîne de télévision, une dénommée Nina, est prête à renier tous les principes pour obtenir LE scoop et ainsi voir ses audiences décoller.
Pour répondre aux exigences de la télévision et ainsi empocher de belles sommes, Lou est prêt à tout, à déplacer des corps sur des lieux d'accidents, dissimuler des éléments à la police sur des scènes de crimes, sacrifier son employé... Seul l'argent et le scoop l'intéressent, aucune empathie pour personne.
Analyse
Ce thriller est une satire des médias voyeuristes où l'audience prime sur l'éthique et la morale. Night Call critique l'exploitation de la violence comme outil de marketing par des médias qui ne cherchent pas à informer, ils sont prêts à déformer la réalité afin de générer d'avantage de buzz et ainsi augmenter leurs gains sur la détresse de malheureux. Leur but, choquer pour augmenter l'audience.
Commentaires
Enregistrer un commentaire